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Sommaire Mener à bien ses entretiens professionnels

 
 

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  • Sommaire

Introduction

Définir l’entretien d’évaluation
Cernez le cadre légal et les caractéristiques de l’entretien d’évaluation
Appréhendez l’entretien d’évaluation comme un outil de communication interne
Concevez l’entretien d’évaluation comme un outil de gestion des emplois et des compétences
Utilisez l’entretien d’évaluation comme un outil de management

Préparer un entretien d’évaluation
Analysez le rapport « Performances/Exigences »
Amenez le collaborateur à préparer son entretien

Conduire un entretien d’évaluation
Respectez les étapes de l’entretien
Rédigez le compte rendu de l’entretien

Utiliser les techniques et les outils de l’entretien d’évaluation
Appréhendez les aspects psychosociologiques de l’entretien
Maîtrisez les techniques de l’entretien
Prenez en considération la personnalité du collaborateur

Mettre en place les entretiens d’évaluation au sein de la structure
Affichez clairement les finalités du dispositif
Associez les professionnels à la mise en oeuvre du dispositif
Planifiez la mise en oeuvre des entretiens d’évaluation
Évaluez le dispositif d’évaluation

Maîtriser l’entretien professionnel
Appréhendez l’entretien professionnel : outil de développement des compétences et des qualifications
Préparez vos entretiens professionnels
Sachez conduire un entretien professionnel
Maîtrisez l’organisation et la mise en oeuvre de vos entretiens professionnels

Pour conclure

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