Livres en action sociale pour les travailleurs sociaux et...
Bienvenue sur le site ESF Editeur
Un conseil ? Une question ?
Contactez notre service
client au 02.37.29.69.20
Recherche avancée
 

MIGEOT-ALVARADO Judith

  

Judith Migeot-Alvadaro, docteur en Sciences de l'éducation, a débuté dans l'enseignement à tous les niveaux de l'institution scolaire et dans l'alphabétisation des adultes au Venezuela, son pays d'origine.

Judith Migeot-Alvadaro est aujourd'hui maître de conférences en Sciences de l'éducation (sociologie de l'éducation) à l'IUFM de Franche-Comté où elle assume la coordination de la formation des Conseillers Principaux d'Éducation. 

Judith Migeot-Alvadaro est également membre permanent du Centre de Recherche sur les Liens Sociaux (CERLIS), CNRS-Paris V. Ses recherches sur la relation école-familles ont eu comme terrain d'enquête aussi bien la France que l'étranger, notamment le Japon où elle a travaillé pendant plusieurs années.

Par ailleurs, les travaux de Judith Migeot-Alvadaro sur la "comparaison des systèmes éducatifs de l'Union européenne" ont fait l'objet d'un ouvrage commandité par le Centre Intéraméricain de recherche pour la planification de l'éducation siégeant à Caracas (CINTERPLANOEA, 1994).